J1 Vieille Ville de Gdańsk, Cour d’Artus, Basilique Notre-Dame
J2 Chantiers navals historiques de Gdańsk, Monument aux Ouvriers, Centre Européen de Solidarité, Cathédrale de Gdańsk-Oliwa (concert d’orgue), Jetée en bois de Sopot
J3 Presqu'île de Westerplatte, Château de l’ordre Teutonique de Malbork
J4 Musée de l’Ambre, appelé l’or de la baltique
Gdańsk, surnommée « Aurea Porta », Porte d’Or de la Pologne, et située à l’embouchure de la Vistule, fût dans le passé l’une des cités hanséatiques les plus puissantes de la Baltique. C'est ici que l'Europe bascula dans la Seconde Guerre Mondiale lorsque l'Allemagne nazie attaqua les troupes polonaises à Westerplatte en septembre 1939. Dans les années 1980, Gdańsk fit parler d'elle par ses chantiers navals où se créa le syndicat Solidarność sous l'égide de Lech Walesa. Réduite à néant pendant la guerre, elle s'est joliment reconstruite dans un style qui évoque la Flandre, et jouit aujourd’hui d’une vie culturelle intense et séduit par son ambiance portuaire.
Supplément chambre single : 75€
Supplément chambre single : 75€
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.