Expériences phygitales en Pologne

Ce n’est pas à nous de prédire l’avenir, mais nous devons tout faire pour y être le mieux préparés.

 

Les évènements hybrides, une nouvelle tendance émergente ... 

Il y aura sans aucun doute un avant et un après COVID-19 pour le secteur de l’événementiel. Les acteurs de notre industrie ont su se montrer solidaires et créatifs en se réinventant. Pour le moment, l’hybridation des événements est l’alternative ultime… Mais, le digital ne va pas remplacer l’événementiel, au contraire il vient le complémenter ! Là est toute la différence.

Introduction


Suite au COVID-19, la grande majorité des événements ont été annulés ou reportés à une date ultérieure, impactant durablement l’activité du secteur de l’événementiel. Le retour à la « normale » semble lointain et pousse l’ensemble des acteurs de l’événementiel à se réinventer pour proposer de nouveaux formats et trouver de nouvelles alternatives pour répondre aux attentes et aux contraintes actuelles.


On parle donc désormais d’événements hybrides.

 

Qu'est-ce qu'un événement hybride ou phygital ? 


Un événement hybride est un événement organisé à la fois en ligne et offline, en simultané, afin de permettre à tous les participants de bénéficier du même contenu et du même degré d’interaction.

Concrètement, un événement hybride permet d’échanger en direct sur place ou à distance, diffuse en ligne le contenu des ateliers, conférences et plénières en temps réel et propose du networking en physique ou virtuellement, en one-to-one par exemple. Les participants peuvent ainsi choisir de participer soit en physique, soit en ligne, en fonction de leur disponibilité et de leurs contraintes.


Maintenir la rencontre physique tout en développant le digital pour pallier aux contraintes sanitaires actuelles.


L’envie profonde, et qui s’exprimera de plus en plus dans les mois à venir, est d’arriver à imaginer un format d’événement alliant le meilleur des 2 mondes : maintenir la rencontre physique tout en développant le digital pour pallier aux contraintes sanitaires actuelles.

Ce type d’événement n’était pas réellement exploité par les organisateurs jusqu’à présent car l’essence même d’un événement consiste à favoriser les rencontres humaines, les échanges et offrir une véritable expérience et le digital n’etait pas encore vue comme un outil le permettant.

Cependant face au COVID-19, les acteurs de l’événementiel voient aujourd’hui dans les événements hybrides une véritable alternative pour continuer à offrir des événements créatifs, innovants et engageants non plus axés sur le présentiel uniquement mais aussi sur le distanciel. 

Le digital vient alors soutenir l’événement voir le sublimer et non le remplacer. 

On parle alors d’expérience phygitale !


Quels sont les avantages d’un événement hybride ? 


Les évènements hybrides permettent de :

  • Toucher une plus large audience, en combinant des participants présents sur place et des personnes participant virtuellement. 
  • Engager une cible sensible aux outils numériques, par l’usage de fonctionnalités interactives (flux vidéos, sondages et votes en ligne, etc)
  • Réduire les coûts, du fait de la location d’une plus petite salle et du recours à moins de fournisseurs extérieurs notamment. La partie virtuelle de l’événement génère par ailleurs peu de coûts.  
  • Bénéficier de plus de souplesse et de simplicité dans l’organisation de son événement. 
  • Accroître l’accessibilité. Finies les pertes de temps dans les transports, la gestion des transferts et des réservation d’hôtels.
  • Créer un événement davantage écoresponsable.
  • Faire bénéficier les participants en présentiel d’un aspect VIP et petit comité, ce qui représente une vraie opportunité d’optimisation de la satisfaction et de l’engagement.
Destination Pologne & Concept Music Art 


Nous nous appuyons sur l'expertise technique et l'expérience de notre partenaire local Concept Music Art pour vous proposer des événements hybrides, répondant à vos besoins actuels et futurs. 

Nous vous offrons un studio d'enregistrement destiné aux événements hybrides, situé en plein cœur de Cracovie, dans le centre des Congrès ICE Kraków, afin de connecter le monde physique et le monde en ligne, et d'atteindre ainsi, grâce à l'utilisation de solutions appliquées, le plus grand nombre de destinataires possible.

Le studio virtuel de notre partenaire est un espace préparé avec professionnalisme. Il allie prestige, élégance et capacités technologiques avancées pour réaliser tous les événements hybrides de votre choix. 

Conclusion


Le secteur de l’événementiel n’a certainement pas dit son dernier mot ! Nous sommes prêts à répartir plus forts que jamais… Et nous n’oublions pas notre mission principale, faire vivre des expériences inédites aux participants de vos événements.

Nous sommes à votre écoute. Faites-nous part de vos besoins ! 

J'accepte !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.