The Witcher, la saga littéraire de fantasy du polonais Andrzej Sapkowski, est devenue une marque avec une énorme popularité et un succès financier... encore plus grand !
Rendue mondialement célèbre par la trilogie de jeux vidéos The Witcher, la saga littéraire de fantasy du polonais Andrzej Sapkowski, traduite en français sous le titre « Le Sorceleur », a fait récemment l’objet d’une adaptation sous forme de série.
The Witcher, la série créée par Lauren Schmidt Hissrich et diffusée sur la plateforme Netflix, a immédiatement connu un énorme succès. The Witcher est devenue une marque avec une énorme popularité et un succès financier... encore plus grand !
Indéniablement, la série Netflix, sortie en décembre 2019, a eu un impact considérable sur la marque. Étant présent dans plus de 190 pays, Netflix touche potentiellement un public beaucoup plus grand que les livres et les jeux vidéos. Avec la sortie et la diffusion de la série, toutes les marques de The Witcher ont agi comme un système de vaisseaux connectés. Les livres d’Andrzej Sapkowski se sont retrouvés en tête des listes de vente sur Amazon et Google Books en devançant, entre autres, les livres de Tolkien et de Stephen King. En ce qui concerne la troisième partie du jeu vidéo The Witcher, elle s’est trouvée en première place au classement Global TopSellers sur la plateforme Steam. Alors que le jeu existe depuis 2015, c’est en 2019 que le record du nombre de joueurs actifs simultanément a lui aussi été battu : 94 601 personnes ! C’est un record historique et absolu selon les statistiques de Steamcharts !
Et ce n’est pas tout ! La société CD Projekt Red, créatrice du jeu, a elle aussi noté des résultats historiques en bourse. La valorisation aurait atteint plus de 26 milliards de PLN, soit plus que celle des banques Bank Pekao ou ING BSK. La valeur des actions de la société depuis son introduction en bourse a augmenté de 21 000 % ! C’est un record européen ! Il s'agit de la plus forte augmentation enregistrée par STOXX.
D’autre part, la série The Witcher est l'une des productions les mieux notées de Netflix. Selon les données officielles recueillies sur le site IMDb.com (l'un des plus grands portails au monde dédié aux films, séries télévisées et à l'industrie cinématographique, 83 millions d'utilisateurs), The Witcher est devenue la série la plus populaire au monde ! Elle a détrôné toute concurrence, y compris le Mandalorian promu par Disney, le plus grand fournisseur de divertissement aujourd'hui.
Destination Pologne a aussi créé quelque chose pour les fans de la série ! Nous vous proposons un voyage en Pologne du Sud sur les traces de la série The Witcher. Certaines scènes du film ont été tournées, entre autres, au château d’Ogrodzieniec, sur la Route des Nids d’Aigle dans le paysage pittoresque du Jura polonais, situé entre Cracovie et Częstochowa. Les paysages locaux, les montagnes, les prairies, les forêts vous donneront l'impression de vivre dans un pays de conte de fées rempli de légendes.
L’itinéraire du Sorceleur (en polonais : Wiedźmin) vous permettra d’apprendre l'artisanat traditionnel local, d’explorer de magnifiques contrées à pied, de découvrir les secrets de l'herboristerie ou de vous entraîner dans de passionnantes aventures de sorcellerie en participant à des jeux de rôle.
> En savoir plus sur le programme
N’hésitez pas à nous écrire pour obtenir de plus d’informations !
Sources d’inspiration :
Wprost : Największy wzrost dekady. CD Projekt pobił europejski rekord
Gazeta Wyborcza : "Wiedźmin" jest jednym z najwyżej ocenianych seriali Netfliksa na IMDb. Pobił inne hity platformy
Crédits photos : Netflix, IGN Polska, Destination Pologne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.