5 questions à... Yannick Lohou

Executive Chef de l'hôtel Nobu Warsaw, en Pologne depuis 2020.

Auteur(s) : Julien Hallier Publié le : 15/10/2021

Yannick Lohou

Executive Chef de l'hôtel Nobu Warsaw, en Pologne depuis 2020.

Lieu de résidence : Varsovie

L'interview avec Yannick Lohou s'inscrit dans le cadre de notre projet intitulé « 5 questions à ... », qui consite à poser les 5 mêmes questions à nos amis Français habitant en Pologne.

Bonjour Yannick, quelle est ton histoire personnelle avec la Pologne ? 


Après avoir passé 6 ans aux Émirats arabes unis, j’ai eu l’opportunité de revenir en Europe, à Barcelone, pour ouvrir l’hôtel Nobu Barcelona en qualité de Chef de cuisine. Huit mois plus tard, j’ai accepté le poste d’Executive Chef pour la Pologne pour le même groupe hôtelier.

Je suis arrivé en février 2020. Le restaurant a ouvert en juillet et l’hôtel en août 2020.

Qu’aimes-tu le plus en Pologne ?


L’histoire de la Pologne et de sa reconstruction est vraiment incroyable. Le courage que la population a eu pour reconstruire la capitale polonaise mérite le respect. 

Le stress est moins présent à Varsovie que dans les autres capitales ou grandes villes où j’ai travaillé auparavant.

Les 4 saisons sont redevenues un vrai bonheur pour moi après avoir vécu aux Émirats arabes unis.

Les gens sont très actifs et ont trouvé un équilibre entre le travail et leur temps libre.

Les pistes cyclables et pour les piétons sont bien développées, les balades le long de la rivière sont toujours agréables.

Beaucoup de personnes à l’étranger ont une mauvaise image de cette partie de l’Europe alors que la région est moderne, dynamique et en constant développement. 

On se sent par ailleurs en toute sécurité, à n’importe quelle moment de la journée ou de la nuit.

Qu’est-ce qui te surprend le plus en Pologne ?


Les Polonais mangent de la glace tout au long de l’année, et portent des T-shirts en hiver.

Je suis agréablement surpris par la détermination des habitants de toujours vouloir développer Varsovie. La ville monte en puissance et devrait, selon moi, faire de l’ombre à Berlin dans un futur proche. Beaucoup de jeunes sortent tous les jours dans les restaurants, les bars, et les endroits branchés, et ce n’importe quel jour de la semaine.

Quelle est, selon toi, la plus grande différence entre les Polonais et les Français ?


Les Polonais ont un respect profond pour le travail pour les grandes marques, comme Nobu par exemple, car tout le monde sait que Robert De Niro en est l’un des co-fondateurs. Ils sont très fiers que de grands noms viennent investir dans leur pays, que leur pays se développe très vite et commence sérieusement à être en compétition avec les pays de l’Europe de l’Ouest.


Quelle ville/région aimes-tu le plus en Pologne ?


Varsovie, bien sûr.

Je n’ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de visiter d’autres régions après seulement 1 an et demi en Pologne, et ce en pleine pandémie. 

Krakow est une très jolie ville. 

J’aime beaucoup la région des Hautes Tatras pour prendre un bol d'air à la montagne. Vivement que j’y retourne.

La liste s’agrandit de jour en jour. Mes collègues de travail me donnent tous les jours des endroits à visiter absolument dans le pays.

Hotel Nobu Warsaw

Découvrez la combinaison inhabituelle de deux styles architecturaux uniques. L'aile historique de l'hôtel fait référence au style art déco unique. La partie contemporaine, quant à elle, ravit par sa forme moderne faite de verre et de pierre, ainsi que par les plantes qui ornent les terrasses extérieures, parfaitement intégrées dans la verdure de la ville.

En marchant entre ces deux mondes - en remontant dans le passé, puis en avançant vers l'avenir - nous pouvons ressentir le véritable esprit de Varsovie - son irrépressible désir de modernité et, en même temps, son souci de préserver et de cultiver son histoire.

Situé au cœur de la ville, l'hôtel Nobu Warsaw propose 117 chambres, des salles de conférence et de banquet spacieuses, un centre de remise en forme moderne et le célèbre restaurant Nobu.

Adresse : Wilcza 73, 00-670 Varsovie

Yannick, merci pour ta contribution. 

Chers lecteurs, nous vous donnons rendez-vous bientôt pour la prochaine interview avec un(e) autre ami(e) Français(e) habitant en Pologne.
A très vite !


Crédits photos : Hotel Nobu Warsaw, Destination Pologne × Adobe Stock

 

Partager l'article

Faites-nous part de vos besoins !

Affiliations
J'accepte !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.