Chanteur et coach vocal, directeur d'une école de chant, en Pologne depuis 2016.
Chanteur et coach vocal, directeur d'une école de chant, en Pologne depuis 2016.
Lieu de résidence : Konstancin Jeziorna
L'interview avec Chris Schittulli s'inscrit dans le cadre de notre projet intitulé « 5 questions à ... », qui consite à poser les 5 mêmes questions à nos amis Français habitant en Pologne.
Par amour :) J’ai rencontré ma femme qui est Polonaise.
Nous avons vécu en France pendant 4 ans, et avons pris la décision de venir nous installer en Pologne, à Varsovie. Jamais auparavant je n’aurais imaginé venir vivre ici, mais comme quoi la vie nous réserve plein de surprises et j’en suis aujourd’hui ravi !
En Pologne, j’aime bien l’esprit convivial et l’hospitalité.
Les Polonais ont une certaine motivation et énergie qui nous donne souvent des ailes.
J’aime bien aussi leur esprit de solidarité et leur façon de penser, ce qui fait également leur force face à toutes épreuves.
Ma famille, mes amis musiciens et chanteurs, et mes amis d’enfance.
Nos belles régions et ses richesses, entre autres Grenoble et Lyon d’où je viens.
La montagne et la gastronomie française.
Il y a plusieurs choses (bonnes et mauvaises) qui me surprennent en Pologne, mais j’aimerais évoquer ici que les côtés positifs.
Je peux citer par exemple le rapport que les Polonais ont avec la religion et leur implication avec la foi, les églises pleines tous les dimanches et pendant les fêtes, le partage des traditions qui est fédérateur et qui rapproche les gens.
Ce qui m’a également surpris, c’est le patrimoine de la chanson polonaise qui ne m’a pas laissé indifférent.
Cracovie est l’une de mes villes polonaises préférées pour l’atmosphère qui s'y dégage, bien que je n’ai pas encore visité toute la Pologne !
Mais j’ai eu l’occasion, lors de mes concerts, de sillonner plusieurs endroits comme Zakopane qui me rappelle un peu ma région de Grenoble et ses alentours. J’adore aussi la région de Trójmiasto avec les villes de Sopot, Gdańsk, et Gdynia.
Chris, merci pour ta contribution.
Chers lecteurs, nous vous donnons rendez-vous bientôt pour la prochaine interview avec un(e) autre ami(e) Français(e) habitant en Pologne.
A très vite !
Crédits photos : Chris Schitulli, Destination Pologne × Adobe Stock
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.