5 questions à... Antoine Azaïs

Directeur et partenaire des restaurants Epoka et Bez Tytulu, de la boulangerie Chaud Pain et de la société GastroJob, en Pologne depuis 2011.

Auteur(s) : Julien Hallier Publié le : 16/04/2021

Antoine Azaïs

Directeur et partenaire des restaurants Epoka et Bez Tytulu, de la boulangerie Chaud Pain et de la société GastroJob, en Pologne depuis 2011.

Lieu de résidence : Varsovie

L'interview avec Antoine Azaïs s'inscrit dans le cadre de notre projet intitulé « 5 questions à ... », qui consite à poser les 5 mêmes questions à nos amis Français habitant en Pologne.

Bonjour Antoine, pourquoi as-tu choisi la Pologne ?

Lorsque j’étais encore étudiant en sociologie à Montpellier, j’ai décidé de faire partie du programme Erasmus. J’ai choisi la Pologne afin de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture, quelque chose de différent et de dépaysant.

J’aime en particulier Varsovie et son dynamisme, c’est une ville en constante évolution.

Qu’aimes-tu le plus en Pologne ?

Les gens que j’y ai rencontré, leur hospitalité et leur générosité. J’aime en particulier Varsovie et son dynamisme, c’est une ville en constante évolution. Et le meilleur pour la faim, la cuisine polonaise très riche et variée. Depuis mon arrivée, j’ai eu l’occasion de travailler dans quelques restaurants traditionnels polonais et d’y découvrir de nombreux plats. Un vrai régal !

Qu'est-ce qui te manque le plus de la France ?

Le soleil ! Absolument, sans aucun doute ! Si l’on m’avait posé cette question en 2011 lors de ma première visite, j’aurais ajouté le vin, le fromage et la charcuterie ! Mais, depuis ce temps, ces produits sont enfin accessibles en Pologne.

 

Qu'est-ce qui te surprend le plus en Pologne ?

La rapidité d’expansion des entreprises et le développement des villes. La volonté de certaines personnes d’évoluer et de faire évoluer la ville, le pays, l’économie. Les gens se battent pour améliorer leur niveau de vie.

Quelle ville / région aimes-tu le plus en Pologne ?

J’adore la région de la Mazurie, la nature et la beauté des lacs. C’est un réel plaisir de partir profiter de cette région avec mes amis lorsque je peux me détacher quelques jours du travail.

Restaurant Epoka

Chers lecteurs, si vous êtes à Varsovie, nous vous invitons au restaurant Epoka, situé au rez-de-chaussée du majesteux hôtel Raffles, à 2 pas de la Vieille Ville de Varsovie, en face de la Place du Maréchal Piłsudski. 

Croyez-nous, vous y vivrez une expérience culinaire unique, conduite par le Chef Marcin Przybysz et son équipe.

Adresse : Ossolińskich 3

N'hésitez pas aussi à faire un tour au restaurant Bez Tytulu (Poznańska 16) et à la boulangerie Chaud Pain (Ossolińskich 3). 

Antoine, merci pour ta contribution. 

Chers lecteurs, nous vous donnons rendez-vous bientôt pour la prochaine interview avec un(e) autre ami(e) Français(e) habitant en Pologne.
A très vite !


Crédits photos : Antoine Azaïs, Restauracja Epoka, Destination Pologne 

Partager l'article

Faites-nous part de vos besoins !

Affiliations
J'accepte !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.